CBG Territoires était honoré d’intervenir au colloque sur la gestion des déchets dans les Alpes-Maritimes, organisé au Village by CA à Sophia-Antipolis. La manifestation a eu lieu au moment où le Conseil Régional a adopté le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets.
La réussite de ce plan dépend grandement des ressources financières.
Le plan représente tout d’abord un triple défi pour les collectivités locales. En effet, il convient d’établir un financement efficient des déchets ménagers et d’imaginer une gouvernance financière. Cela permettra ainsi aux collectivités qui accueillent les sites de traitement des ordures d’y trouver un intérêt financier, et répondre à cette incitation. Enfin, il est nécessaire d’améliorer dans le futur les relations contractuelles avec les entreprises du secteur, afin que chacun y trouve son compte.
Grâce à l’initiative du cabinet d’avocats Greencode, l’ensemble des acteurs étaient représentés dont la région, les collectivités locales, la Chambre de Commerce et d’Industrie et l’ensemble des opérateurs publics et privés.
CBG Territoires se tient à votre disposition pour toute question concernant le financement des déchets dans les collectivités.
Nous pouvons vous communiquer sur demande le support projeté lors du colloque.
Cet évènement a fait l’objet d’un important relais dans les médias. Nous vous invitons à consulter la page du cabinet d’avocats Greencode, pour de plus amples informations.
CBG Territoires remercie vivement Héloïse Aubret pour l’organisation de cette manifestation.